Je souhaite recevoir la newsletter

* Ces champs sont obligatoires

Pourquoi une grenouille ?

Connaissez-vous le « leap frog », littéralement le saut de la grenouille ? C'est ce phénomène qui voit les pays émergents rattraper leur retard en matière d'infrastructures et de technologies en sautant une génération de produits pour se doter directement des plus modernes. C'est ainsi que la Chine passe d'un coup de ses antiques locomotives aux TGV, sans acheter ou produire des trains plus classiques. Ou que l'Afrique se pourvoit massivement en téléphones portables sans s'être équipée de combinés fixes, faute de réseaux de fils de cuivre. Ou que certaines grandes cités en plein développement voire des États entiers, inquiets des conséquences d'embouteillages monstres et des dégagements de CO2 dus à l'essor de l'automobile sur leur territoire, s'interrogent sur la façon d'éviter cette étape « voiture », au moins en partie. Par exemple en ne construisant pas de parkings autour des aéroports pour n'encourager leur desserte que par des transports en commun, parfois ultrarapides, jusqu'au cœur de la cité voisine. Loin des petits pas, la grenouille permet d’avancer par grands sauts et, ce faisant, de bondir par-dessus le retard et les obstacles pour être à la pointe et avoir une longueur d’avance. Voilà, maintenant vous savez pourquoi le symbole de Distinct Communication est une grenouille.

They trust us!

SOLEA
KKO INT
jost
novartis